7 points pour mesurer le ROI d’une campagne

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Au cours des dernières années, il y a eu une énorme quantité écrite du retour sur l'investissement - surtout pour commercialiser des budgets et des campagnes. Le problème consiste en ce que la plupart de cela se concentre sur ROI Tactique et oublie tous de ROI Stratégique plus important. Avant de décider quelles campagnes vous attaquer, vous avez besoin de regarder le retour de stratégie d'affaires sur l'investissement ou ROI Stratégique.

D'abord quelques définitions :

  • ROI tactique : Le retour sur l'investissement pour une action spécifique ou une campagne : il demande ce qui était le ROI pour cette tâche spécifique.
  • ROI stratégique : Le retour sur l'investissement des approches globales : il demande ce qui est le retour d'affaires d'une approche globale. Il est facile pour une action d'avoir très bon ROI Tactique avec un zéro ou même ROI Stratégique négatif.

La différence entre les deux fondamentaux. Malheureusement, les organisations tombent typiquement dans le piège du fait de se concentrer Tactique. Cela peut les avoir pour résultat conduisant leurs affaires à l'envers au niveau Stratégique.
Regardons un exemple de la différence entre les types de ROI.
Cet exemple vient d'un centre d'appel. Les buts étaient simples dans ce cas-là et prévisibles : baissez des prix et améliorez des ventes pour l'opération de centre d'appel pour améliorer la rentabilité d'affaires. Pour accomplir cette fin, une série d'améliorations d'accomplissement de formation et des ventes a été faite aux affaires.
Quatre mois plus tard, les affaires ont été reconsidérées. Le succès était dans l'air : les ventes avaient augmenté et les prix diminués. ROI Tactique pour le projet était positif dans cela le centre d'appel a augmenté des ventes et a baissé des prix. Chacun était heureux. Heureux c'était jusqu'à ce que quelqu'un ait remarqué que les prix étaient montés en flèche dans les régions des ventes post. Ce qui est plus de mauvaise créance et l'usure de client était entrée dans la même direction.

Après un peu d'enquête, il a été découvert que les nouveaux clients ont passé beaucoup plus de temps au téléphone aux régions de soutien parce que les produits ne leur avaient pas été correctement expliqués. Les clients ne savaient pas ce qu'ils achetaient, quitté vite ou, dans les pires cas, ont refusé de payer (la mauvaise créance) parce qu'ils ont estimé qu'ils avaient été refait
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ROI stratégique pour cette approche était affligé.
Comme vous pouvez voir, maximiser tant la Tactique que ROI Stratégique est essentiel au succès d'affaires. Le rôle de ROI Stratégique doit garantir que les approches utilisées produisent le meilleur ROI pour les affaires. Dès que les meilleures approches sont identifiées, ROI Tactique est utilisé pour garantir que l'approche est exécutée de la façon la plus efficace.

Ainsi, comment garantissez-vous que vous maximisez ROI tant Stratégique que Tactique de vos investissements d'affaires ?

Il y a sept points :
  •  1 : Identifiez vos Mesures D'affaires

Cela pourrait paraître très fondamental. Mais, évidemment, vous devez vous décider d'abord pour vos Mesures D'affaires et buts. Dans ce cas-là, regardez les résultats que vous essayez d'accomplir du point de vue des indicateurs financiers – le profit, les ventes, les prix, les actifs, etc.
  •  2 : Identifiez des Conducteurs D'affaires qui soutiennent vos Mesures D'affaires

Dans ce pas, vous avez besoin d'identifier ces régions d'affaires qui conduiront vos Mesures D'affaires dans la bonne direction. Les renseignements pour cette tâche peuvent venir de l'étude de marché, l'analyse statistique, l'expérience ou les études de cas d'autres compagnies.
Les exemples peuvent être augmentés les ventes, le temps d'attente de client réduit, plus facile à comprendre des renseignements de produit, augmenter le client “la satisfaction” (où “la satisfaction” est un conducteur de ventes augmentées), etc.
  •  3 : Hiérarchisez l'impact de Conducteur D'affaires sur les Mesures d'affaires

Dès que vous avez un ensemble de Conducteurs D'affaires vous avez besoin d'hiérarchiser et estimer l'impact de chaque conducteur sur les Mesures D'affaires.
Comme dans le Pas 2, cela peut être statistique ou connaître basé. Il n'importe pas vraiment parce que l'exactitude de l'estimation sera mesurée dans les pas derniers.
Vous pourriez décider de peser chaque conducteur comme un A, B, ou la priorité C et assigner des valeurs en pourcentage par le conducteur. Le résultat le plus important est que vous définissez votre vue quant à la pondération relative de chaque Conducteur D'affaires sur les Mesures D'affaires.
  • 4 : Créez un ensemble de Mesures de ROI Stratégiques

Dès que vous avez identifié les Conducteurs D'affaires, vous devez créer un ensemble de mesures clées pour chaque conducteur pour que vous puissiez corréler directement et facilement des changements dans le conducteur avec les changements dans les Mesures D'affaires.
Par exemple, vous pourriez utiliser une satisfaction de client particulière estimant comme la mesure de ROI Stratégique si vous avez choisi la satisfaction de client comme un Conducteur D'affaires.
  •  5 : Créez des Approches Tactiques ces Affaires de soutien les Conducteurs

Avec une compréhension des Conducteurs D'affaires, créez une série d'Approches Tactiques (si vous les appelez les projets, les campagnes ou les programmes – n'ont pas d'importance) qui aura un impact positivement sur ces Conducteurs D'affaires.
Pour chacune des approches tactiques, vous aurez besoin de produire un ensemble de KPIs et cibles (les Mesures Tactiques) pour mesurer le succès. Par exemple, si l'approche est une campagne de ventes de marketing direct, vous aurez besoin des cibles du point de vue des ventes faites ou d'autres indicateurs ROI.
ROI tactique alors, est le ROI de l'Approche Tactique.
  •  6 : Mesurez le Retour Stratégique sur l'Investissement produit par les Approches Tactiques

Ce pas examine comment l'impact d'approches tactique ROI Stratégique donc vous pouvez optimiser des Drivers D'affaires.
Les résultats de ROI Tactiques de chaque Approche Tactique devraient alors être corrélés contre les changements de Conducteur D'affaires. Alors chaque changement de Conducteur D'affaires devrait être corrélé contre les changements de Mesure D'affaires.
En utilisant cette approche il est possible alors de déterminer exactement que l'impact de Conducteurs D'affaires sur les Mesures d'affaires et que l'impact d'Approches Tactique sur les Conducteurs d'affaires.
Le résultat important de ce pas est que vous serez capable de déterminer ROI Stratégique pour chaque Approche Tactique.
  • 7 : optimisez le retour tactique sur l'investissement


Dès que vous avez confirmé qui sont les plus hauts Conducteurs d'Affaires d'impact et quelles Approches Tactiques ont un impact sur les Conducteurs D'affaires, vous pouvez maximiser maintenant votre ROI Tactique.
Selon la grandeur et la complexité de vos affaires, les éléments dans chacun de ces pas peuvent être développés ou contractés pour aller à vos besoins. La chose importante à noter consiste en ce que vous devriez vous efforcer de maximiser non seulement des résultats Tactiques, mais aussi des Stratégiques.

16-05-2018

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